AquarioClub47
nouveau connecté
AquarioClub47
nouveau connecté
AquarioClub47
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AquarioClub47


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petite question sur du Malawi...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ricou
Membres
Ricou


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Aiguillon
Date d'inscription : 12/09/2010

Petite question sur du Malawi... Empty
MessageSujet: Petite question sur du Malawi...   Petite question sur du Malawi... EmptyLun 7 Fév - 14:11

Penser vous que du Malawi dans un 200l de 1 mètre de long est faisable?
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membres
Ricou


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Aiguillon
Date d'inscription : 12/09/2010

Petite question sur du Malawi... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur du Malawi...   Petite question sur du Malawi... EmptyLun 7 Fév - 14:27

Si c'est possible j'aimerais bien des poissons bien coloré! Et pas trop grand non plus... Quel espèce je pourrais y mettre???? Merci!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Castelculier
Date d'inscription : 13/04/2010

Petite question sur du Malawi... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur du Malawi...   Petite question sur du Malawi... EmptyLun 7 Fév - 20:07

je te conseil
des labidochromis caruleus tres pacifique
des pseudo mais pas zebra trop territoriaux
labeotropheus
aulonocara peut faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membres
Ricou


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Aiguillon
Date d'inscription : 12/09/2010

Petite question sur du Malawi... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur du Malawi...   Petite question sur du Malawi... EmptyLun 7 Fév - 20:35

Par es kil existe des Malawi nain ou de petite taille?
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Admin
loulou


N° AFV : 10352 Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 114
Localisation : dans le bac
Date d'inscription : 31/05/2008

Petite question sur du Malawi... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur du Malawi...   Petite question sur du Malawi... EmptyLun 7 Fév - 20:51

Ricou a écrit:
Par es kil existe des Malawi nain ou de petite taille?

tu as écrit quoi????????????

pour les cichlidés nain tu as jeff affraid lol!

bon ,tu en as plein aussi bien en africain comme les pulchers,enfin tous plein en plus pas agressif

je vais faire des recherches

mes tous sa ce n'est pas dans le malawi
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Castelculier
Date d'inscription : 13/04/2010

Petite question sur du Malawi... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur du Malawi...   Petite question sur du Malawi... EmptyLun 7 Fév - 21:01

malawi je pense qu'il n'y en a pas enfin pas sur
si tu veux absolument des malawi tu commencer dans un 200l ya pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membres
Ricou


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Aiguillon
Date d'inscription : 12/09/2010

Petite question sur du Malawi... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur du Malawi...   Petite question sur du Malawi... EmptyLun 7 Fév - 21:44

Oups désoler! C'est vraiment que sa veut rien dire ce que g marquer!!!! Je v essayer de mettre des killi avec des cichlidées.... Je pense que jeff sera conten...
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Moderateur
jeff


N° AFV : 0 Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 53
Localisation : port ste marie
Date d'inscription : 03/05/2008

Petite question sur du Malawi... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur du Malawi...   Petite question sur du Malawi... EmptyMar 8 Fév - 0:30

boxe ca va pas hulk enervé Petite question sur du Malawi... 592703
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jf-roux.fr
Ricou
Membres
Ricou


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Aiguillon
Date d'inscription : 12/09/2010

Petite question sur du Malawi... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur du Malawi...   Petite question sur du Malawi... EmptyMar 8 Fév - 9:44

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membres
Ricou


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Aiguillon
Date d'inscription : 12/09/2010

Petite question sur du Malawi... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur du Malawi...   Petite question sur du Malawi... EmptyMar 8 Fév - 23:30

Kel pompe de brassage je devrait y mettre sachant que j'ai une pompe de 700l/min? Merci
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Castelculier
Date d'inscription : 13/04/2010

Petite question sur du Malawi... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur du Malawi...   Petite question sur du Malawi... EmptyMer 9 Fév - 22:07

ce n'es pas obligatoire sans celle-ci les malawis se porte bien
elles sont indispensable dans les bac de 600l mini kar le rejet de la pompe de remonter et dimininuer vu la longueur du bac maintenant tu pe tjrs en mettre une
une 600l/H suffirai
regarde sur aquaprems elle ne sont pas cher et le delai de livraison et de 3/4 jrs
Revenir en haut Aller en bas
gavrochepat
Bureau



N° AFV : 0 Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 55
Localisation : Agen
Date d'inscription : 14/08/2008

Petite question sur du Malawi... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur du Malawi...   Petite question sur du Malawi... EmptyMer 9 Fév - 22:32

salut

Pour un bac de malawi de 200 l, il te faut une filtration de mini 3 fois le volume du bac.Une pompe de brassage suplementaire n est pas obligatoire , le top pour un 200 litres serait de monter en filtration a 900 litres/en filtration voir 800 c est à dire 4 fois le volume.
Pour les poissons il ne faut pas mettre des haplochromis (aulonocara , protomelas ,copadichromis, electra, etc)les haplos sont des poissons qui sont nageurs et pour qui une facade de 1,5 metre est conseillée.Pour les reconnaitre ,ils ont un profile dont la tête fini en pointe ,et de face ils ont le corps assez plat style gardon ou ablette.
A ta place je ne metterais dans mon bac que des mbumas, c est aàdire des poissons de style pseudotropheus ,labidochromis, labeotropeus etc .A la difference des haplos ils ont une tête moins sympa plus ronde et deviennent moins grand à taille adulte, ils ont le corps plus ovale quand tu les regardes de face. Rien ne t' empeches de mettre que des mbumas avec une seule espece d haplos , mais choisi des haplos les moins exigeants en volume et surtout en longueur de facade.
Si tu parviens à faire des vagues en surface avec ta pompe de rejet de filtration, il te sera inutile de mettre un bulleur dans ton bac car le remous en surface va t aérer ta flotte .
Afin d obtenir un ph superieur a 7 qui est ideal à 7,5 voir 8 , n hesites pas à mettre des pierres calcaires dans ton bac.Si tu veux les empiler mets bien les premieres, celles du dessous en fait ,directement sur ta vitre de fond.Cela évitera que tout s' écroule sur ta facade lorsque tes ciclidés vont creusés le sable.Tu peux également y mettre des plantes mais seules les annubias ou autres plantes dures ne se feront pas dévorer par tes poissons.

Voila, ce ne sont que des conseils, après chacun fait comme il le veut, surtout pour le choix des poissons.Mais je reste convaincu qu' un haplochromis ne sera pas tres heureux dans un bac de 1 metre de facade.
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Castelculier
Date d'inscription : 13/04/2010

Petite question sur du Malawi... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur du Malawi...   Petite question sur du Malawi... EmptyMer 9 Fév - 22:43

d'ailleurs Patrice nos lombardoï et pseudo zebra cherche des acquereurs donc Ricou si tu es interesser passe vendredi soir , il y aura surement Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membres
Ricou


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Aiguillon
Date d'inscription : 12/09/2010

Petite question sur du Malawi... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur du Malawi...   Petite question sur du Malawi... EmptyJeu 10 Fév - 0:05

Merci pour vos super conseil!! vendredi je ne pourrais pas être la! Par contre vendredi prochain je serais la!!!!! Il y en aurai quelques un a vendre sur le forum????
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Castelculier
Date d'inscription : 13/04/2010

Petite question sur du Malawi... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur du Malawi...   Petite question sur du Malawi... EmptyJeu 10 Fév - 20:06

oui oui bien sur c encore des tout petit alevin qui doivent faire 5millimetre mais tu pourras choisir , Patrice pourra te conseiller encore mieux sur place
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membres
Ricou


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Aiguillon
Date d'inscription : 12/09/2010

Petite question sur du Malawi... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur du Malawi...   Petite question sur du Malawi... EmptyJeu 10 Fév - 21:02

Oui!!! Ceu du club je les ai vu! Dailleur c eu qui mon fait craquer!!! Sa Vo combien c petitoune?
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Castelculier
Date d'inscription : 13/04/2010

Petite question sur du Malawi... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur du Malawi...   Petite question sur du Malawi... EmptyJeu 10 Fév - 21:39

franchement aucun idée Patrice doit-être au courant , j'essaierai de passer le vendredi prochain
comme ca les malawistes seront réuni
Revenir en haut Aller en bas
gavrochepat
Bureau



N° AFV : 0 Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 55
Localisation : Agen
Date d'inscription : 14/08/2008

Petite question sur du Malawi... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur du Malawi...   Petite question sur du Malawi... EmptyJeu 10 Fév - 22:05

salut
ceux du club me parraisent encore petit car tu ne pourras pas en mettre d utres races plus grands car ils vont se faire bouffer.
En revanche je pourrai te montrer quels sont les poissons que tu peux mettre ensemble et suivant ton choix je pourrai t en fournir si je les ai et te dire ou trouver ceux que tu aimerais avoir.
pour t aider a faire ton choix tu peux regarder sur le net .
Sur google tu cherches :brunel
tu vas forcemet tomber sur les choix sur un liens qui va t amener sur
le grand atlas des ciclidés dela sur le bandeau supérieur tu choisi malawi et la tu as une liste de dingue avec photos et descriptif des poissons.
notes le noms de ceux qui t interesserais d avoir e on en reparle.
bonne soirée
patrice
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Castelculier
Date d'inscription : 13/04/2010

Petite question sur du Malawi... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur du Malawi...   Petite question sur du Malawi... EmptyJeu 10 Fév - 22:18

rectification c : burnel
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membres
Ricou


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Aiguillon
Date d'inscription : 12/09/2010

Petite question sur du Malawi... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur du Malawi...   Petite question sur du Malawi... EmptyJeu 10 Fév - 22:31

Ok pas de souci!!!! Par contre il n'y a pas de feu, je doit changer les verres du bac! Je suis entraine de voir avec jeff!!!
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Castelculier
Date d'inscription : 13/04/2010

Petite question sur du Malawi... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur du Malawi...   Petite question sur du Malawi... EmptyJeu 10 Fév - 22:39

ok ben tant qu'a faire agrandi la taille de tes verres en hauteur si ta base est deja faite , tu peux gagner du litre et atteindre un 250L en rajoutant 5cm voir 10cm en H
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membres
Ricou


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Aiguillon
Date d'inscription : 12/09/2010

Petite question sur du Malawi... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur du Malawi...   Petite question sur du Malawi... EmptyJeu 10 Fév - 23:53

Sa peut être mieu augmenter la hauteur???
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membres
Ricou


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Aiguillon
Date d'inscription : 12/09/2010

Petite question sur du Malawi... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur du Malawi...   Petite question sur du Malawi... EmptyVen 11 Fév - 0:00

Si c mieu je peu le faire!!!! Si sa peut améliorer le bac!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Castelculier
Date d'inscription : 13/04/2010

Petite question sur du Malawi... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur du Malawi...   Petite question sur du Malawi... EmptyVen 11 Fév - 15:17

oui pour la contenance tant ke tu pe ca aller avec quelque petit renfort , ce serait parfait
Revenir en haut Aller en bas
gavrochepat
Bureau



N° AFV : 0 Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 55
Localisation : Agen
Date d'inscription : 14/08/2008

Petite question sur du Malawi... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur du Malawi...   Petite question sur du Malawi... EmptyDim 13 Fév - 15:14

salut

L epaisseur du verre à utiliser depend de la hauteur du bac .

A savoir que le evrre bombe dans le sens de la longeur mais aussi dans le sens de la hauteur .

Demande à jeff il saurra te conseiller du choix de la hauteur final en fonction de l epaisseur du verre que tu peux te fournir.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question sur du Malawi... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur du Malawi...   Petite question sur du Malawi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur du Malawi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question sur du Malawi...
» une petite presentation pour ceux qui me connaisse pas
» bonjour a tous et a toute jai une question sur une asso aquatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AquarioClub47 :: eau douce :: Africain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser